• Les Experts : Manhattan

    Le succès spectaculaire des Experts puis celui des Experts : Miami a conduit Jerry Bruckheimer et la chaîne américaine CBS à envisager la production d'une nouvelle série dérivée, située cette fois à New York : Les Experts : Manhattan (CSI: NY).

    C'est Gary Sinise qui succède à William L. Petersen et David Caruso dans le rôle du chef rigoureux, sage et bienveillant d'une équipe d'enquêteurs de la police scientifique. Il incarne Mac Taylor, un ancien Marine traumatisé par la mort de sa femme durant les attentats du 11 septembre et qui s'absorbe totalement dans son travail. Pour l'anecdote, le rôle lui a échu après avoir été refusé par Andy Garcia et Ray Liotta. Les amateurs de séries reconnaîtront dans son équipe Melina Kanakaredes, l'héroïne de Providence, et Eddie Cahill, qui fit une apparition remarquée dans Friends (il jouait le secrétaire de Rachel, Tag).

    Les Experts : Manhattan se distingue des séries antérieures par sa plus grande brutalité, qui n'est pas sans rappeler New York Police Blues. La première saison fut même filmée avec une lumière bleue très dure pour accroître l'intensité de l'ambiance. Ce choix fut abandonné à la demande expresse du président de CBS, Les Moonves, qui trouvait la série trop froide.

    Les Experts : Manhattan est déjà une bonne affaire d'un point de vue financier puisque la chaîne cablée américaine Spike a acquis ses droits de diffusion pour 1,9 million de dollars par épisode alors qu'elle n'avait déboursé que 1.6 million pour les Experts.

    Fiche technique
    Titre français : Les Experts : Manhattan
    Titre original : CSI: NY
    Genre : Série policière
    Pays d'origine : États-Unis
    Créé par : Anthony E. Zuiker
    Produit par : Anthony E. Zuiker, Jerry Bruckheimer
    et Jonathan Littman
    1ère diffusion originale : 22 septembre 2004 sur CBS
    1ère diffusion en France : 12 novembre 2005 sur TF1
    Durée : 45 minutes (publicité non comprise)
    Nombre de saisons : 6
    Nombre d'épisodes : 117
    Musique du générique : "Baba O'Riley" par The Who
    Lieux de tournage : Los Angeles et New York

     

    Les personnages principaux
    Mack Taylor
    (Gary Sinise)
    Mac Taylor dirige l'équipe de la police scientifique de New York.Originaire de Chicago, il était officier dans la Marine. Après une brillante carrière militaire, il déménage à New York et prend rapidement du galon dans les rangs de la police criminelle. Professionnel consciencieux, il dirige ses enquêtes selon un grand principe : tout est lié. S'il s'appuie sur les preuves matérielles, il s'intéresse aussi au passé et au caractère des protagonistes pour découvrir la vérité. Sur le plan personnel, il a énormément de difficultés à surmonter la mort de sa femme, décédée 3 ans auparavant pendant les attentats du 11 Septembre.

    Stella Bonasera
    (Melina Kanakaredes)
    D'origine gréco-italienne, Stella se sent avant tout new-yorkaise de coeur. Orpheline, elle cherche à découvrir la vérité sur le meurtre non élucidé de son père. Un traumatisme qui lui a permis de devenir une femme indépendante au caractère inébranlable. Ce tempérament l'a conduite naturellement à rejoindre les rangs de la police criminelle, un métier devenur une véritable passion. Obsédée par son travail, elle se montre d'une détermination sans faille. Directe, elle exprime ses convictions avec vigueur et n'est pas du genre à éviter les affrontements. Elle est très proche de Mac et souvent inquiète lorsqu'elle le voit en petite forme.

    Danny Messer
    (Carmine Giovinazzo)
    Danny a grandi à Staten Island dans une famille italienne impliquée dans la mafia (et donc surveillée). Il s'est construit sa propre éthique et a décidé de se diriger vers la police. Mac a personnellement choisi Danny dans son équipe, et donc celui-ci tente chaque jour de se montre digne de cet honneur et vit assez mal l'échec. Voulant faire oublier son passé, il travaille avec discipline et rigueur mais peut facilement se laisser emporter. Une forte complicité le lie à sa partenaire Aiden Burn. Notons aussi qu'il se destinait à une carrière dans le baseball mais après s'être cassé le bras, il s'est dirigé vers la police scientifique..


    Sheldon Hawkes
    (Hill Harper)
    Sheldon Hawkes est le chef des médecins légistes. Elevé à Harlem, il est un enfant surdoué et est diplômé à l'âge de 18 ans et devient chirurgien à 24 ans ! Cet accès prématuré à de grosses responsabilités ne lui laisse pas le temps d'apprendre à gérer la pression. N'ayant pu sauver deux de ses patients et traumatisé par cet échec, il décide d'abandonner une brillante carrière de chirurgien pour devenir légiste à la morgue. Dés la saison 2, il décide d'aller sur le terrain et d'abandonner la salle d'autopsie..



    Don Flack
    (Eddie Cahill)
    Don Flack connaît mieux que personne les rues de New York. Descendant d'une longue lingée de policiers, il ne s'est jamais posé de question. Il a toujours su ce qu'il voulait faire de sa vie : arrêter les criminels. Sa façon d'allier la modernité aux anciennes techniques d'investigation fait de lui un professionnel de choix et un élément important pour l'équipe de Mac Taylor.



    Aiden Burn
    (Vanessa Ferlito)
    Aussi belle qu'intelligente, Aiden Burn est un élément essentiel de l'équipe. Née à Brooklyn, elle connait parfaitement les rues et l'ambiance de New York. De plus, ses facultés d'adaptation lui permettent de s'immerger sans difficulté dans les différents milieux qu'elle est amenée à fréquenter pendant ses enquêtes. Après des études d'anthropologie, elle s'est spécialisée dans l'identification des squelettes et la reconstruction faciale. Pleine de qualités humaines, artistiques et techniques, elle est un élément indispensable au sein de l'équipe.


    Lindsay Monroe
    (Anna Belknap)
    Dernière arrivée au sein de l'équipe, cette jeune femme très athlétique vient du Montana où elle excercait depuis trois ans, mais elle souhaitait changer pour rejoindre une grande ville. Elle possède un secret qui la pousse à se donner à fond dans son travail.

     

     


    source : http://fr.tv.yahoo.com


    Et voilà le 2ème "SpinOff" de la série les Experts !
    Là encore, ils ont bien choisi le chef de la police scientifique ! Gary Sinise (Mac Taylor) a une personnalité touchante (dû à la perte de sa femme) et en même temps il est très concentré sur son travail et fait tout pour trouver le ou les coupables, aidés des ses co-équipiers bien sûr !
    Comme pour les Expert : Miami, je trouve que les enquêtes sont bien ficelées, et j'aime bien "l'univers" de New York ! Le changement de la façon de filmer (plutot terne) me plait bien !

    Et vous ? Qu'en pensez vous ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :