• Les Experts : Miami

    En 2002, devant le succès incroyable remporté par Les Experts ses producteurs, Jerry Bruckheimer et Anthony E. Zuiker, décident de devancer la concurrence et de créer une copie de leur propre série. La nouvelle équipe "d'experts" est introduite dans un épisode de la série originale (La mort dans tous ses états), qui emmène Catherine Willows à Miami pour retrouver un meurtrier. Quelques semaines plus tard, Les Experts : Miami vole de ses propres ailes.

    Reprenant le principe d'enquêtes policières effectuées essentiellement grâce à des moyens scientifiques, Les Experts : Miami se démarque en abandonnant les néons de Las Vegas pour les palmiers de Miami. Un nouveau casting réunit deux acteurs emblématiques de la série New York Police Blues : David Caruso, qui interprète le rôle de Horatio Caine, et Kim Delaney, qui ne fera finalement que dix épisodes (ses relations avec Caruso étant, semble-t-il, tendues).

    Contrairement aux apparences, la série est tournée en Californie. L'équipe de tournage ne se déplace que quelques jours à Miami pour tourner tous les plans qui seront nécessaires à la saison. Les autres décors sont entièrement recréés en studio. À l'instar de sa grande sœur, Les Experts : Miami bénéficie d'une réalisation particulièrement soignée, récompensée par un Emmy Award. Avec déjà quatre saisons produites, la série est un succès et a pu, à son tour, passer le flambeau aux experts de Manhattan.

     

     

    Fiche technique
    Titre français : Les Experts : Miami
    Titre original : CSI : Miami
    Genre : Série policière
    Pays d'origine : États-Unis
    Créé par : Anthony E. Zuiker et Ann Donahue
    Produit par : Jerry Bruckheimer
    1ère diffusion originale : 23 septembre 2002 sur CBS
    1ère diffusion en France : 7 septembre 2003 sur TF1
    Durée : 42 minutes (publicité non comprise)
    Nombre de saisons : 8
    Nombre d'épisodes : 185
    Musique du générique : "Won't Get Fooled Again" par The Who
    Lieu de tournage : Los Angeles et Miami

     

    Les personnages principaux
    Horatio Caine
    (David Caruso)
    Horatio Caine est le Directeur de l'équipe scientifique. C'est un expert scientifique de niveau 3. Il est lieutenant. Il a remplaçé Megan Donner à la tête du laboratoire criminel à son départ. Horatio est talentueux et a un sens de la logique très développé. Il croit plus en l'enquête elle-même qu'en la science ( même si il sait que la science peut apporter les solutions aux enquêtes). Il a travaillé au service des homicides, avant d'intégrer la brigade de déminage, puis aujourd'hui la Police Scientifique.
    Sa jeunesse a été marqué par la mort de sa mère, tuée par un dealer, puis par le meurtre de son frère Raymond. Il est spécialisé en déminage, incendies et explosifs et il a un diplôme en chimie.


    Calleigh Dusquene
    (Emily Procter)
    Calleigh est détective. Elle a vécu une jeunesse difficile. Bilingue en espagnol, elle a appris à se débrouiller toute seule et à fréquenter un milieu réservé aux hommes. Elle est spécialiste de la ballistique ( des armes ). Elle a tout apprit de son père, et notamment le maniement des armes. Mais ils ne se parlent plus depuis des années du fait qu'elle soit sorti avec un afro-américain. Elle obtient un diplôme en sciences à l'Université de Tulane. Entrée dans la Police de la Nouvelle Orléans, elle est vite repérée par Horatio Caine, qui cherchait une spécialiste en balistique.

    Eric Delko
    (Adam Rodriguez)
    Eric est un expert scientifique de niveau 1. C'est un détective spécialiste en chimie, en drogues et en recherche d'empreintes digitales. Il parle aussi couramment l'espagnol. C'est un nageur professionnel.Suite à une alerte à la bombe, Eric impressionne Horatio Caine par son instinct naturel et sa curiosité scientifique. Quand Horatio prend la tête du labo criminel, Eric devient sa première recrue.





    Alexx Wood
    (Khandi Alexander)
    Diplômé de médecine, Alexx est le médecin legiste de l'équipe. Elle accepte un travail à mi-temps dans une morgue et ce trvail lui plait. Contactée par la ville de Miami, elle intégre la Police Scientifique de Miami. Les gens sont en général confus par la manière dont elle parle des cadavres à la morgue. Alexx considère qu'ils ont tous une histoire à dire. Elle est mariée et a deux enfants ( Janie et Bryan ).




    Ryan Wolfe
    (Jonathan Togo)
    Diplômé en chimie et en maitrise de génétique, l'officier Ryan Wolfe s'est fait remarquer par le lieutenant Horatio Caine sur les lieux d'un accident de bus. Ce dernier a été suffisamment impressionné pour donner à l'officier une chance d'intégrer l'équipe des CSI. Bénéficiant de chance et d'un bon timing, Wolfe a su s'impliquer de manière tout à fait loyale dans une affaire concernant le père de Calleigh Duquesne, suspect dans un accident de la route mortel. D'emblée, Wolfe s'est révélé être plus intéressé par la découverte de la vérité que par le fait de faire ses preuves. Usant de ses traits de caractère habituels -intelligence, énergie, sens de la curiosité-, il a été capable de transposer des connaissances scientifiques à l'intérieur de leur contexte afin de résoudre sa première affaire. Sa spécialité est l'analyse des traces et la recherche d'indices. En tant que nouveau membre du CSI, Wolfe n'a pas seulement à prouver qu'il peut éxercer ce travail, mais aussi a la tâche difficile de combler l'absence de Tim Speedle, dont le décès brutal a ébranlé l'équipe très soudée des CSI.


    Tim Speedle
    (Rory Cochrane)
    Tim est un detective, spécialiste en recherche d'indices. Solitaire, il est issu d'une famille aisée. Féru de lecture dans sa jeunesse, il s'intérésse à tout, surtout aux sciences. Il est diplômé en biologie. Il a été traumatisé durant ses études par la mort de son meilleur ami, paralysé suite à un accident. Il décida alors de devenir expert scientifique. Il est remarqué par Megan Donner, qui le fait rentrer dans la police Scientifique. Il décède dans le premier épisode de la saison 3, tué par balles..



    Yelina Salas
    (Sofia Milos)
    Détective originaire de Colombie, Yelina Salas est la veuve de Raymond Caine, le frèree d'Horatio. Sa situation est délicate : elle doit travailler et enquêter aux côtés de son beau-frère, Horatio. Or, ce dernier n'est pas insensible à ses charmes et cette attirance est réciproque.Aussi, elle multiplie les occasions pour passer du temps avec lui et son fils, Raymond Junior. Mais Horatio, par respect pour son frère, tente de garder ses distances..



    Megan Donner
    (Kim Delaney)
    Megan est une experte médicale spécialiste en ADN. Elle abandonne le poste qu'elle occupait au bout de 10 épisodes. Celui du chef du laboratoire criminel. Horatio l'a remplaçé.



     


    source : http://fr.tv.yahoo.com


    Ce que je préfère dans cette série, c'est le charisme d'Horatio Caine (David Caruso) !
    Mais sinon, les enquêtes sont également très bien ficelées ! Je sais qu'il y a des personnes qui trouve que ce n'est qu'une pâle copie des Experts (Las Vegas), mais personnellement je ne trouve pas ! Mais bon... chacun ses goûts !

    Et vous ? Qu'en pensez vous ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :