• Peter Jackson produira Bilbon !

    News du  mardi 17 décembre 2007

    Les fans pousseront un grand "Ouf" ! Après moult tergiversations, l'affaire est entendue. Peter Jackson produira non pas 1, mais 2 tomes consacrés à l'adaptation de "Bilbo The Hobbit" de Tolkien, prequel de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux".


    L'annonce a été faite, il y a quelques heures, par le biais d'un communiqué de presse émanant des studios New Line et MGM. Les deux majors hollywoodiennes sont donc parvenues à un accord avec le réalisateur néo-zélandais.

    Rappelons au passage que des divergences juridiques, et donc financières, avaient éclatées au grand jour il y a quelques mois concernant les droits de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux". A l'époque, New Line Cinema, étant détentrice des droits cinéma du livre de Tolkien, Bob Shaye et Michael Lynne, respectivement co-président et co-PDG du studio, avaient soutenu - mordicus - dans la presse internationale que jamais Jackson ne produirait ou réaliserait l'adaptation des aventures de "Bilbon le Hobbit" (en français dans le texte) : prequel des aventures de Frodon Sacquet, héros des opus La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Une histoire de gros sous ? Faut le croire ! Rappelons encore au lecteur que depuis sa sortie sur les écrans, l'ensemble de la trilogie a cumulé plus de 3 milliards de dollars de recettes !!!

    Enfin, tout ceci est dorénavant de l'histoire ancienne... L'accord intervenu ce mardi soir, entre la New Line, la MGM (via Harry Sloan, PDG de la Metro-Goldwyn-Mayer), Peter Jackson et son associé Fran Walsh, stipule (dans les grandes lignes) que, d'une part, les deux studios financeront et distribueront les deux films consacrés aux péripéties de Bilbon (New Line pour le continent Nord-américain, MGM "rest of the world"), d'autre part, Jackson et Walsh agiront en tant que producteurs associés (New Line supervisant les deux projets cinématographiques).

    Oui, vous avez bien lu. Il y aura donc deux films ! Le premier, Bilbo le Hobbit, sortira sur les écrans mondiaux en 2010, tandis que sa suite, ne s'affichera qu'en 2011. Comme pour la trilogie du "Seigneur des Anneaux", les deux super-productions seront réalisées simultanément. Le tournage devrait ainsi débuter en 2009.

    Qui à la réalisation ? Cela reste encore un mystère, même si de nombreux bruits de couloir positionnent le réalisateur Sam Raimi en tête.

    Pour mémoire, observons que "Bilbo the Hobbit" (incarné à l'écran par Ian Holm) fut écrit en 1937 et que l'histoire suit les aventures de Bilbon (donc) accompagné de Gandalf le Gris (bien sûr) et de treize nains, tous partis à la recherche d'un trésor volé afin de restaurer la paix dans le royaume (avant que l'ignoble Sauron ne retrouve ses pouvoirs, mais là, on connaît l'histoire).

    A suivre...


    source : cinemovies.fr



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :